vendredi 13 février 2009

Est-ce vraiment de la fatigue?


Le 10/02/2009, mon voisin de Kiruhura, une localité de la ville de Kigali, appelé Ntanturo Norbert est inopinément décédé à Gisenyi où il vivait seul loin de sa famille pour des raisons de service. Son voisin répondant au nom de Fabien, un pentêcotiste pratiquant et détenant une camionnette, est négocié le 11/02/2009 sur payement de 50.000Frw, pour aller à Gisenyi ramener la dépouille mortelle à Kigali où elle devait être ensevellie. Après le trajet, on décide de déposer d'abord le corps à la maison, chez lui, pour un dernier adieu de tous les voisins avant l'enterrement. Après cette cérémonie Fabien refuse de recharger le corps vers le cimetière de Nyamirambo, sous prétexte qu'il se sentait fatigué. Les voisins convaincus le laissent aller se reposer, mais lui proposent de céder sa camionnette à un autre chauffeur pour terminer l'oeuvre commencée.
Mais tout le monde fut surpris par cette réponse du propriétaire de la camionnette:
«Mon véhicule est aussi fatigué, il doit également se reposer».

On se mit alors à la recherche et à la renégociation d'une autre camionnette; on accompagna nombreux le regrété à Nyamirambo tandis que Fabien et son véhicule se reposaient bien.
SIT TERRA SIBI LEVIS!

2 commentaires:

  1. Il n’y a pas plus fatigant qu’un homme fatigué

    Si quelqu’un affirme qu’il est fatigué, c’est qu’il l’est vraiment. Il peut être fatigué physiquement mais aussi et surtout mentalement. Quand quelqu’un pense "économie" avant de penser "social" dans la société rwandaise que je connais, je crois que c’est son droit le plus absolu.Laissez-les, lui et son véhicule ,se reposer ! Ils sont effectivement fatigués. Très fatigués même !Et il n’y a pas plus fatigant qu’un homme fatigué.

    RépondreSupprimer
  2. Cher ami je viens chez toi à Nyabugogo ce soir votre numéro de téléphone SVP

    RépondreSupprimer